Bilan annuel très personnel

Bilan de l'année en 4 saisons


Voilà l'année 2018 s’achève et avec elle l'heure d'un bilan tout à fait personnel s’impose pour avancer et mettre en oeuvre un nouveau plan d’action pour 2019.

 

Je viens de faire mon bilan et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je n’ai pas réussi tous les objectifs que je m’étais fixés en 2018 cependant tous les événements qui se sont déroulés, toutes les actions menées ont fait que l’année a été plutôt productive. 

J’ai pu remarqué des répétitions dans mes schémas de pensées, entraînant des actions qui me déplaisent et qui me freinent dans mes avancées. sinon, globalement je suis fière de moi. 

Et vous ?

Votre vie ressemble  t-elle vraiment à celle dont vous aspirez ?

Donc, grâce à la grille imprimée ci-dessous vous allez faire une rétrospective de tout se qui s'est passé tout au long de cette année.

Un exercice efficace menant à une action motivante.

Cela vous permet de constater vos avancées dans tous les domaines de votre vie. 

Vous ferez le point sur vous-même en vous repassant votre film personnel de l'année 2018.  

Quels bons rôles avez-vous jouer ?

Vous attendez-vous à obtenir la palme d'or ? Ou y-a-t-il encore des conduites à modifier ou des chemins à rebrousser ? 



Votre mission si vous l'acceptez

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s’arrêter du rythme quotidien, de sortir un instant de sa routine afin de s'observer soi-même. Pourtant cela peut-être très intéressant. Mettre une distance durant un moment entre le moi automatique et le moi essentiel. Se regarder agir dans la vie. 

Continuer d'apprendre à se connaître et ainsi pouvoir modifier à chaque fois ce que vous ne voulez plus recommencer à faire. Un coup d’oeil sur votre évolution personnelle. 

 

Afin de vous aider dans cette démarche quelque peu laborieuse néanmoins très utile, je vous joins donc une grille marquée pour vous guider dans l'analyse de votre compte rendu annuel intime. 

Ainsi, en plus de faire travailler votre chère et tendre mémoire, vous allez pouvoir revivre les bons et enrichissants moments de l'année qui vient de s'écouler. 

 

Pour se faire, il est recommandé de se mettre au calme, prendre sa feuille imprimée, son stylo et se concentrer. Vous pouvez vous faire aider par un ami ou mieux encore le faire avec un coach.



 

« Ton année de vie au rythme des 4 saisons »

 

Ce guide est découpé en quatre suivant les saisons.

 

Que s'est-il passé l'hiver dernier ? ....

Télécharger
Ton année de vie en 4 saisons
grille2. les 4 saisons
4_saisons-bilan-18.pdf
Document Adobe Acrobat 184.2 KB


Pour ceux et celles qui veulent creuser la chose à fond, il va s'en dire que ce « travail personnel» doit être fait pendant un moment désiré car la tranquillité et la concentration sont nécessaires.

 

N'oubliez pas de remercier l'univers, en vous encrant tous ces moments de vie qui font de vous ce que vous êtes.

 

Après avoir fait le bilan, vous ferez un tri de ce que vous voulez garder avec vous pour l'an prochain et ce que vous ne voulez plus répéter ou bien améliorer. 

Cet exercice permet de vous donner une vision extérieure de ce qui c'est passé durant cette année pour vous et en vous.

 

Maintenant, pour cette nouvelle année, quel domaine de ta vie désires-tu combler ?

Dans quel domaine dois-tu t'efforcer d'avantage pour trouver l’équilibre et l'harmonie?

 

Qui voulez-vous être?  


Écrire commentaire

Commentaires: 0