Comment changer sa routine en s'amusant

Métro, boulot, dodo.

Je me lève, je travaille, je rentre chez moi et je me couche.

Faire toujours les mêmes choses chaque jours que dieu fait....

C'est vrai que cela est terriblement ennuyeux et fatiguant à la longue, non ?


            Certes, il est conseillé pour notre métabolisme de suivre un rythme quotidien, pour notre bien-être d'avoir une vie équilibrée et pour notre force physique et intérieure d'avoir une discipline journalière. Cependant il ne faudrait pas tomber dans l’excès et se cloisonner avec ce que l'on connaît et que l'on répète tous les jours. un peu plus flexibilité dans notre quotidien ne fait pas de mal si on ne veut pas tourner en rond toute sa vie.

           Tout d'abord, il est évident que bien nourrir son corps à des heures régulières et adaptées à celui-ci facilite le travail du métabolisme. Cela lui permet de régénérer les cellules plus facilement et plus vite, afin de produire de l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Attention, bien nourrir son corps ce n'est pas forcement manger que des légumes et boire de l'eau à chaque repas ; tout est relatif à chacun, à chaque métabolisme sa nourriture, ses besoins. Car nous sommes tous différents ; souvenez-vous, on a tous connu quelqu'un qui mange comme 4 et qui reste toujours menu et à l'opposé une personne qui mange un gramme de chocolat qui va prendre aussitôt 4 kg. Donc à chacun d’écouter son corps et de savoir ce dont celui-ci à besoin.                   Surtout si vous avez des doutes concernant votre alimentation les professionnels peuvent vous conseiller dans ce domaine.

Comme disait l'Avare de Molière :

« il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger ».

Ensuite, s'occuper de soi, prendre du temps pour soi est important.

En effet, par exemple un rendez-vous chez le masseur où l’esthéticienne de temps en temps permet de se relaxer, de lâcher prise en plus de produire une sensation de bien-être et de soigner votre peau.

S'occuper de soi pour entretenir son corps, le sentir afin de me mieux se connaître et s'accepter comme on est. Cela ouvre les volets de la perception.

Également avoir une activité, un passe-temps permet de penser à autre chose, de voir et connaître d'autres personnes, de sortir de milieu quotidien et ainsi se connaître davantage au travers des autres. Cela nourrit la confiance en soi.

Autant qu'une activité sportive, comme ne serait-ce que la marche par exemple aide à entretenir la masse musculaire corporelle et à libérer des toxines, s’oxygéner, s’aérer.

Tout un ensemble d'habitudes qui favorisent la bonne humeur, la force intérieure et le mental.

Il est scientifiquement prouvé que toutes nos habitudes journalières, toutes nos pensées et actions quotidiennes renforcent nos croyances et que celles-ci deviennent des convictions. Car en effet, à force de le faire, de le dire, de le penser chaque jour, et bien on finit par y croire et cela devient donc une certitude qui sera enregistré par notre cerveau.


Maintenant, pour terminer, pour celles et ceux qui encore n'osent pas sortir de leur « monde » cependant avec le désir de changements qui frappe à leur porte, voici quelques trucs pour commencer à transformer vos habitudes et votre programmation mental :


  1. Se laver les dents, se brosser les cheveux avec la main gauche ou droite pour les gauchers. Voilà un exercice amusant et pas facile qui permet de contredire un peu notre façon de faire au quotidien.

  2. Marcher chez soi avec un miroir. On se dirige par rapport à ce qu'on voit dans le miroir. Pas toujours facile de pouvoir s'orienter et savoir où on se trouve.

  3. Marcher les yeux bandés. Cela nécessite l'aide d'une personne. D'abord elle te guide en te donnant la main, ensuite elle te guide sans la main mais en te donnant des informations sur le chemin puis pour finir elle te guide en ne répondant seulement que par oui ou non à tes interrogations quant aux obstacles possible sur le chemin. Cela développe les sens.

  4. Changer notre alimentation. Essayer de nouveaux plats, goûter les produits exotiques ; les consommer avec les yeux bandés aussi est très efficaces et désorientant pour notre esprit.

  5. Changer votre itinéraire sur le trajet du retour du travail où de l’école. Cela ouvre l'esprit, vous n'êtes plus en pilot automatique car vous ne connaissez pas le chemin, vous devez donc faire appel à vos sens et vous centrer d'avantage sur ce que vous faites.

  6. Changer l'ordre de vos tâches domestiques, commencez par celles que vous aimez le moins et finissez par celles que vous préférez ou que vous faites plus facilement.

  7. Le bisou du soir, en famille le soir quand l'heure du coucher est arrivée pour les enfants faites-vous un bisous collectif, un câlin ensemble ; serrez-vous dans les bras tous ensemble. Cela renforce les liens.

  8. Monter les marches à l'envers. Complètement déstabilisant cependant très bon pour contrecarré nos habitudes.

  9. Éteindre la télé. Vivre quelques jours ou semaines sans regarder la télé ou écouter la radio vous permettra de trouver en vous ce que vous aimez faire.

  10. Demander à votre partenaire de faire le dîner une fois par semaine, le week-end par exemple.

Voilà quelques trucs qui vous aideront à changer votre quotidiens. la liste n'est pas exhaustive, il y en a tous pleins d'autres.

Rappelez-vous que nous sommes "faits" de croyances et que celles-ci peuvent se changer en transformant nos attitudes face au quotidien.


Amusez-vous bien et n'ayez pas peur du changement !!


Bonne journée !!!


V.Marie

de l'Émotion à l'Action !!