Garde courage!! 


Garde courage, la ligne d'arrivée est proche!!

Il est vrai que c'est pas toujours facile d'aller au bout de son rêve, de son projet.


On a trouvé l'idée, on est sur que cela correspond tout à fait à nos valeurs, à nos envies, à nos compétences et qualités. Donc on se met au travail pour y arriver ; on s'applique de son mieux en passant des heures, des jours, des nuits, construisant étape par étape le projet ; on visualise les effets à court terme et puis à long terme, on analyse les terrain à conquérir, on se rend sur des lieux adéquates pour rencontrer d'autre personnes qui comme nous font tout pour réaliser leur rêve, on passe du temps à chercher des informations, on rédige, on enquête, on s'investit financièrement et psychologiquement... bref, on se prépare des super plans sur la comète...on est sur de nous !!

et tout d'un coup, paf.. tout s'écroule.....

en effet, le professionnel nous dit que non, que cela n'est pas comme ça que l'on doit faire...que l'on s'est trompée de direction, que nos outils ne sont pas correctes ou adéquates, que l'on ne s'y prend pas comme il faut...etc...et pan...on doit recommencer.  

On pensait pourtant avoir fait de son mieux, y avoir mis tout son cœur pour réaliser ce document ou pour construire cette page web etc...

alors le découragement arrive...les doutes surgissent et nous assaillent. c'est inévitable.... On se remplit de mal-être, de remords, de lassitude...

Conséquemment, on passe en « mode échec », déception. On se rabaisse...on a perdu l'élan..

On entre dans une sphère de négativité. Celle-ci entraîne le reste, c'est-a-dire que tout autour de nous est noir et mal et nul et fatiguant. Les enfants tombent malades, les activités deviennent tristes et ennuyeuses, les autres nous paraissent comme des malfaisants. Bref, c'est l’entrée dans un nouveau cycle. On patauge...

Cependant c'est ici, qu'il ne faut pas perdre l'espoir ;ne pas tomber dans le désespoir.

Il faut continuer d'avoir la foi en nous, en notre projet, en notre rêve. Oui. Rien ne dure pour toujours. Le soleil revient après la tempête. Bien sur tu t'es trompée, mais garde toujours en toi l'idée que tu vas y arriver. Même si tu te sens mal, et bien laisse allumée la lueur espoir de ce projet.

Notre foi en nous et notre rêve fera que tes pensées changeront et vireront vers le positif.

Ne lâche pas le morceau. Oui, tu es en colère contre toi-même et le monde, néanmoins garde à l'esprit ton rêve. Si tu ne l’atteins tout de suite, c'est pas si grave. Il te faut juste un peu plus de temps.  

Prend un temps pour penser à se qui vient de se passer...


Quel avantage sors-tu de cette situation non désirée ?


Tu verras qu’il n'y a pas « mort d'homme »...juste déception et frustration...ton ego qui te titille pour te rappeler qu'il est plus fort...


Écoute les conseils des professionnels qui ont réussis. Change ton cap ou ton comportement face à la situation désagréable que tu viens de vivre. Change un peu la vision de ton rêve.

Continue d'y penser et d'y travailler. La solution viendra. Tu peux en être sur.

Le temps ne compte pas. Tu verras.

Garde confiance s'il te plaît !! tu n'as pas fait tout ce chemin pour abandonner là, maintenant..

Reprend ton plan d'action et révise-le. Que lui manque-t-il ? Que faut-il y changer ?

Tout est question de repositionnement...


C'est vrai qu'on est pressé de réussir. On voudrait que tout se fasse là, maintenant. Cependant certaines fois, il faut plus de temps.


En gardant le but dans ton esprit, même si tu es découragé, des événements se passeront dans le sens du développement de ton projet. C'est obligé !!

Car toutes les pensées que tu envois , quelles soient négatives ou positives, sont entendues et obtiennent résultats à long ou moyen terme. Donc si vraiment tu désires concrétiser ce rêve, comme je le dis plus haut, que tu y crois vraiment, que tu as la foi en toi, cela arrivera....peut-être pas comme tu l'avais imaginé au départ cependant tu réussiras...

On m'a souvent dit que Paris ne s’était pas fait en un jour....qu'il a fallut plus d'un architecte pour réussir à dessiner cette ville par exemple.


Je t'en pris TIENS BON

Courage !!!

le courage, la volonté, voilà qui te conduira vers ta réussite de ton rêve.