Lutter contre les pensées negatives



Tu te sens mal ?

Tu ressasses sans arrêts les mêmes choses ?

Tu ressens à l’intérieur de toi un quelque chose qui te fais mal et te rend triste et qui fini par te démoraliser. Tu as envie de pleurer, de crier au monde entier que tu as mal....

T'es-tu demandé une seconde de quoi venait ce mal-être ?

Qui ou quoi l'avait provoqué ?

Comment en es-tu arrivée à te sentir si mal avec toi même ?


Arrêtes-toi un instant de te lamenter et prend le temps de réfléchir sur ce qui se passe....

Que t'es-tu dit dans les 10 dernières minutes avant de te sentir mal ?

Avec quelles genres de pensées (ou d’énergie) as-tu nourrit ton cerveau, ton être ?


Peut-être as-tu utilisé les phrases suivantes :

je suis moche, je suis nulle, je ne suis pas capable de.., personne ne m'aime, etc...


Donc tu te nourries de négativité, c'est bien ça ?

Résultat, tu te sens mal !


La prochaine fois que te viennent à l'esprit des pensées négatives sur toi ou les autres change-les aussitôt par des phrases ou des mots positifs. Composes de simples phrases avec tes mots à toi, des mots qui te correspondent.

Au début c'est dur, cependant il faut lutter pour que ton cerveau enregistre ces nouvelles données sur toi ou sur ce que tu penses. Donc répète-les cesse ou à chaque fois que tu as des pensées négatives sur toi ou sur les autres.

 

Il n'y pas si longtemps de ça, je me trouvais moche, seule et inutile ;

j'ai donc utilisé les phrases suivantes :

« je suis belle, je suis forte, je suis riche, tout le monde m'aime et veux être avec moi ».

je les ai répété des milliers de fois jusqu'à en convaincre mon cerveau, qui lui à son tour (en passant par les neurones) a convaincu mon être.

Cela m'a permit d'un coté, de ne plus me prendre la tête avec des situations sans importance et de retrouver les forces nécessaires pour continuer sur mon chemin de vie et d'avoir de bonnes relations avec les gens et de l'autre coté surtout de me convaincre à moi-même que j'avais toutes ces capacités dites dans mes phrases.

 

C'est un peu comme la pub que tu vois ou entends 10 fois par jour tu finis par y croire, sauf que dans ce cas présent, il s'agit de toi et de ton bien-être et non pas pour acheter quelque chose.

 

Allez !! vas-y c'est toi !!!